Sensibilisation #Mendorspas

A l’occasion du procès des viols de Mazan et en échos aux manifestations nationales du 14 septembre 2024 organisées par la Fondation des Femmes en solidarité à Gisèle Pélicot, le CRAFS souhaite réitérer son soutien au mouvement #MendorsPas.

Ce mouvement initié par Caroline Darian (fille de la victime et auteure du témoignage littéraire « Et j’ai cessé de t’appeler papa ») a été accompagné dès sa mise en œuvre par le Dr Ghada Hatem (Fondatrice de la Maison des Femmes Saint Denis et du collectif #restart), le Dr Leila Chaouachi (pharmacien au centre d’Addictovigilance de Paris et experte de l’enquête nationale sur la soumission chimique auprès de l’ANSM) et Arnaud Gallais (co-fondateur du collectif Prévenir et Protéger).

Ensemble, ils ont rédigé la pétition « Ne laissez pas les victimes de soumission chimique dans un trou noir » pour alerter les autorités politiques sur l’importance de déployer une campagne de sensibilisation à large échelle sur l’usage criminel des drogues.

Cliquer ici pour découvrir la pétition et soutenir cette initiative.

Pour revenir aux origines du mouvement #MendorsPas, cliquer ici

Important
Soumission chimique ou vulnérabilité chimique, quelle que soit la situation une victime n’est jamais responsable de son agression. C’est la loi qui le dit.
Centre de Référence sur les Agressions Facilitées par les Substances

Attention, notre centre de téléconseil n’est pas un dispositif d’intervention d’urgence.

En cas de danger, contactez :
112 : Numéro d’urgence européen
17 : Police secours
114 (par SMS) : Numéro d’urgence pour les violences intrafamiliales et personnes sourdes ou malentendantes
15 : SAMU
18 : Pompiers

Si vous êtes victime de violences, nous vous conseillons de vous connectez en navigation privée. Vous pouvez aussi effacer les traces de votre passage sur ce site. Allez dans « Outils » puis « Options Internet » Cliquer sur « Supprimer les fichiers » - « Supprimer les cookies » – « Effacer l’historique »