Campagnes dans l'espace festif

Découvrez les affiches de sensibilisation aux agressions facilitées par les substances réalisées par nos partenaires (Collectif Féministe Contre le Viol, Consentis, Fêtez clairs, Santé publique France…)

  • Affiches « Rappel à la loi » :

Destinées aux établissements festifs, ces affiches rappellent la loi en matière d’agression facilitée par les substances.

Droguer quelqu’un à son insu ou par la force, profiter de l’état de vulnérabilité d’une personne, commettre un crime ou un délit en état d’ivresse ou sous l’emprise d’une drogue …. sont tous des facteurs aggravants pour l’agresseur.

  • Bienveillance et vigilance solidaire :

En soirée, la vigilance solidaire reste la clé pour réduire les risques d’agressions facilitées par les substances. Découvrez les affiches de nos partenaires pour adopter les bons réflexes et être plus vigilants ensemble.

Important
Soumission chimique ou vulnérabilité chimique, quelle que soit la situation une victime n’est jamais responsable de son agression. C’est la loi qui le dit.
Centre de Référence sur les Agressions Facilitées par les Substances

Attention, notre centre de téléconseil n’est pas un dispositif d’intervention d’urgence.

En cas de danger, contactez :
112 : Numéro d’urgence européen
17 : Police secours
114 (par SMS) : Numéro d’urgence pour les violences intrafamiliales et personnes sourdes ou malentendantes
15 : SAMU
18 : Pompiers

Si vous êtes victime de violences, nous vous conseillons de vous connectez en navigation privée. Vous pouvez aussi effacer les traces de votre passage sur ce site. Allez dans « Outils » puis « Options Internet » Cliquer sur « Supprimer les fichiers » - « Supprimer les cookies » – « Effacer l’historique »